AccueilEntrepriseQuelles mesures sanitaires pour les exposants et fabricants de stands?

Quelles mesures sanitaires pour les exposants et fabricants de stands?

En tant qu’organisateur de d’expositions, les sociétés doivent accorder une grande importance à la sécurité de l’exposition, alors que le risque de propagation d’une nouvelle infection à coronavirus (COVID-19) persiste. Par conséquent, des règles sanitaires ont été développés pour les exposants à un événement ou salon dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires anti covid-19.


AVANT L’EXPOSITION

    • Vous utiliserez Équipement de protection individuelle (EPI) pour les organes respiratoires (masques, respirateurs) et les mains (gants) lors de la visite de l’exposition, car aucune entrée dans la zone d’exposition sans masque et gants ne sera autorisée.
    • Vous garderez un stock d’antiseptiques cutanés pour la manipulation des mains et des équipements de protection respiratoire (masques, respirateurs) et des gants pour vous-même et vos employés, car ils doivent être changés en fonction de la durée du quart de travail (mais au moins une fois toutes les 3 heures). En cas de manque, détérioration ou perte d’équipements de protection individuelle, les exposants et invités pourront acquérir les équipements de protection respiratoire (masques, respirateurs), gants aux entrées de l’espace d’exposition.
    • Pour accélérer la procédure d’accès au salon, vous pouvez fournir à vos invités/clients un code promotionnel de préinscription avant leur arrivée à l’exposition.

Obtenez un code promotionnel individuel >>

AMÉNAGEMENT ET CONCEPTION DE STAND

    • Un stand d’exposition doit être conçu en tenant compte de toutes les précautions sanitaires et des règles de distanciation sociale. Y compris, mais sans s’y limiter, le maintien d’un nombre minimum de personnel sur le site du stand, l’optimisation de la zone de démonstration de la gamme de produits.
    • Au stade de la construction du stand endroits spéciaux devrait être arrangé pour soigner les mains avec des antiseptiques pour la peau, y compris en utilisant les distributeurs installés ou les lingettes humides.
    • Il est recommandé d’utiliser un stand modulaire afin d’éviter un nombre accru de risques lors de sa construction.
    • Vous êtes priés de concevoir le stand de manière à ce que un nombre minimum d’employés sont impliqués dans la construction du stand.
    • Afin de minimiser les contacts physiques, les matériaux pour le stand peuvent être apportés sur le site en plusieurs partiespas à la fois, et les travailleurs ne doivent pas échanger avec des outils à main.
    • Vous pourriez utiliser un stand d’information avec un écran en plexiglas pour protéger votre personnel qui sera le premier à accueillir les invités sur votre stand De plus, ces personnes pourront porter des visières de protection, car elles seront en contact étroit avec de nombreuses personnes.
    • Vous pourriez envisager l’utilisation de partitions physiques dans les domaines où vous prévoyez d’organiser des réunions en face à face avec les clients ou l’équipe.
    • Vous pourriez organiser une démonstration virtuelle d’une certaine partie de votre gamme à l’aide des écrans sur les murs du stand au lieu de présenter toute la gamme de produits sur place.
    • Le projet doit impliquer routage des invités de stand et le placement des bureaux, des racks sur les stands, sous réserve de maintenir une distance sociale (pas moins de 1,5 mètre), et de prévoir des entrées et des sorties séparées du stand en utilisant les panneaux appropriés et les bandes restrictives.
    • Le nombre d’exposants, d’invités et d’autres catégories de personnes autorisées à se trouver simultanément dans le stand sera calculé, placé/assis en tenant compte des règles de distanciation sociale (au moins 1,5 mètre).

RENCONTRER LES INVITÉS SUR LE STAND

    • Il est recommandé de concevoir le stand de manière à pouvoir contrôler le nombre d’invités et de personnel. Vous pourrez déterminer le nombre maximum de personnes (salariés et invités) que vous pourrez placer en toute sécurité sur votre stand compte tenu de sa taille. Le cas échéant, merci de préciser les voies d’entrée et de sortie des invités dans votre stand.

NB : Vous pouvez utiliser divers panneaux, marquages ​​au sol et rubans pour contrôler distanciation sociale.

    • Vous pouvez revoir les articles sélectionnés pour le placement sur le stand en tenant compte de la taille du stand et/ou des conditions physiques. Par exemple, marquage intelligent sur les murs du stand face aux passages invités attirera les bons invités sur votre stand et réduira l’encombrement excessif.

NB : Vous pouvez préciser dans vos invitations les mesures de sécurité que vous allez prendre sur le site du salon et les envoyer à vos clients avant le début du salon. Cela peut les aider à se sentir plus à l’aise lors de la visite de votre stand et de l’exposition.


RÈGLES D’HYGIÈNE À RESPECTER DANS LE STAND

    • Les exposants veilleront au respect de toutes les prescriptions sanitaires et hygiéniques applicables dans les stands. Par conséquent, la première chose que vous pouvez faire est installer des désinfectants pour les mains dans vos stands, facilement utilisables par vos collaborateurs et invités.
    • Vous devrez peut-être vous assurer que vos employés et invités visitant le stand sont en mesure de les utiliser correctement.
    • Programmer la désinfection avec une fréquence de traitement toutes les 2 heures pour toutes les surfaces de contact du stand : poignées de porte, rampes d’escaliers, garde-corps, surfaces de bureaux, vitrines, étagères, matériel de bureau, accoudoirs, etc.
    • Avant chaque jour d’exposition, il est nécessaire effectuer le nettoyage humide du personnel et des espaces communs à l’intérieur du stand à l’aide de désinfectants virucides dont l’utilisation est autorisée conformément aux règles en vigueur.
    • En ce qui concerne les zones fermées du stand, il est recommandé d’utiliser équipement de désinfection de l’air qui est autorisé à être utilisé en présence de personnes.
    • Nous vous recommandons de définir intervalles entre les sessions de présentation dans votre stand au moins 15 minutes pour l’aération et la désinfection des surfaces de contact.
    • Organiser le collecte des masques (respirateurs) et gants usagés de votre personnel et invités dans des sacs plastiques à l’intérieur du stand suivi de leur élimination en tant que déchets solides.

Merci de veiller à ce que votre personnel et les invités de votre stand soient correctement informés par e-mails préalables, affichage de texte, informations audio/visuelles sur les sites internet de votre entreprise, et à l’entrée du stand, y compris au moyen d’affiches numériques, de la nécessité de se conformer aux les mesures pour prévenir la propagation du coronavirus.

PORT DE MASQUES, GANTS, ÉCRANS FACIAUX

    • Tu peux prévoir masques et gants gratuits dans votre stand à la demande de toute personne, y compris des invités.
    • Assurez-vous que ces les éléments de protection répondent aux normes requises et sont conservés dans des conditions hygiéniques.
    • Vous devriez encouragez vos employés à utiliser des écrans faciaux mais faites également attention aux règles d’utilisation :
        • Lavez-vous les mains avant de mettre et de retirer la visière de protection ;
        • Changez vos écrans faciaux tous les jours et désinfectez-les avant utilisation ;
        • S’ils peuvent être lavés, les écrans de protection doivent être lavés conformément aux instructions du fabricant. S’ils ne peuvent pas être lavés, ils doivent être dûment éliminés.

DÉMONSTRATION DE PRODUITS ET FRIANDISES

    • Étant donné que la démonstration de produits présente un risque de créer une grande foule, il est recommandé de limiter la démonstration de vos produits et faites-le uniquement pour les produits importants dans le respect des règles de distanciation sociale.
    • Si vous avez des friandises pour les invités, s’il vous plaît, privilégier les appareils pré-emballés et jetables qui répondent aux normes d’hygiène.
    • Évitez les friandises dans les bols à collation qui sont disponibles pour un usage public.
    • Nous vous demandons de ne pas proposer de boissons sur le stand. Si vous en avez, s’il vous plaît, utiliser des boissons en bouteille en petits volumes.

SOUVENIRS ET IMPRIMÉS

    • Pour éviter la propagation du virus, nous vous recommandons en utilisant moins de documents imprimés à l’exposition. Il est conseillé d’apporter du matériel préparé et emballé à l’avance.
    • Vous pouvez informer les clients de manière numérique ou virtuelle, au lieu d’utiliser des brochures et des catalogues imprimés.

PERSONNEL

    • Respect des règles de distanciation sociale est considérée comme la mesure la plus importante pour contrôler la propagation du COVID-19. Assurer la distanciation sociale des employés (au moins 1,5 mètre) tant pendant les travaux de montage/démontage (pour le personnel technique, en tenant compte des exigences de sécurité fixées pour ces travaux) que pendant l’événement lui-même.
    • Envisagez d’utiliser toutes les zones sécurisées à l’extérieur du site d’exposition pour les pauses de travail.
    • Pensez à commander repas/collations préemballés pour vos propres employés afin d’éviter d’avoir à se rendre dans les points de restauration. Interdire de manger sur les lieux de travail. Les repas doivent être pris dans une salle spécialement désignée pour le personnel selon un horaire préétabli, en tenant compte de la distanciation sociale d’au moins 1,5 mètre.
    • Assurez-vous d’avoir informé l’équipe, y compris vos prestataires, de toutes les mesures que l’Organisateur applique avant votre arrivée sur le site de l’exposition.
    • Informer l’équipe de toutes les mesures vous avez décidé de postuler avant qu’ils ne se rendent sur le site. S’il vous plaît, partagez vos plans concernant les moyens de réduire les risques à l’avance afin qu’ils se sentent à l’aise.
    • Votre personnel sera également chargé de suivre les mesures de sécurité pour la prévention de la propagation d’une nouvelle infection à coronavirus, y compris l’utilisation de désinfectants.
    • Il est nécessaire de désigner un employé responsable du respect des mesures de contrôle y compris l’utilisation d’équipements de protection individuelle pour les organes respiratoires (masques, respirateurs) et les mains (gants) par les employés pendant l’événement.
    • Si vos employés séjournent dans un hôtel, vous voudrez peut-être vous assurer qu’ils connaissent et respectent les mesures et politiques de sécurité de l’hôtel.
    • Chaque jour, avant d’être admis sur le site de l’événement, les salariés impliqués dans la préparation et la tenue de l’événement doivent subir la procédure de contrôle de la température corporelle avec éloignement obligatoire du lieu de travail des personnes ayant une température corporelle élevée et/ou des signes de maladie infectieuse.
    • Remarque : Votre attitude responsable et votre bonne organisation sont la clé de votre santé personnelle et de celle des autres, et éliminent également le risque d’être tenu responsable des violations des réglementations sanitaires et épidémiologiques établies par les lois applicables.
Autres articles

ARTICLES À LIRE