Samsung Galaxy Buds Pro: premières impressions et nbsp
Points saillants
- Avantages: bonne qualité sonore, indice IPX7, qualité du microphone
- Inconvénients: fonctionnalités centrées sur Samsung, pas de prise en charge logicielle pour les iPhones
Le marché des écouteurs véritablement sans fil a été mis en vedette par les AirPods Pro d’Apple pour certains maintenant. Samsung s’en sort particulièrement bien dans le segment des écouteurs avec sa gamme de Galaxy Buds. Maintenant, le portefeuille reçoit une nouvelle entrée – les Galaxy Buds Pro. Nous avons utilisé les Galaxy Buds Plus pendant une longue période et aussi – pendant une brève période – avons également expérimenté les Galaxy Buds Live.
Le Buds Pro place le Pro dans toute la définition d’un appareil audio de premier ordre. Cette fois, il obtient une annulation active du bruit (ANC) et un son spatial, ce qui le met au niveau des Apple AirPods Pro.
Il possède également plusieurs fonctionnalités qui rappellent les AirPods Pro d’Apple. Cette fois, les Buds pro bénéficient de fonctionnalités telles que l’audio 3D ou la commutation automatique d’appareil – uniquement applicables sur les téléphones et tablettes Galaxy. Alors, comment sont les Buds Pro du premier coup? Voici nos premières impressions.
Le design Buds Pro apporte le meilleur de tous les mondes
Le Buds Pro apporte des fonctionnalités de la gamme TWS de Samsung – le design des bourgeons du Buds Plus et le boîtier du Buds Live. Le boîtier de charge est noir mat tandis que les écouteurs sont dotés de boîtiers noirs brillants et d’une finition mate.
Les écouteurs ne comportent plus les embouts ailés – à la place, vous obtenez des embouts en silicone à profil bas en trois tailles. Les écouteurs s’intègrent bien avec une bonne isolation acoustique. Nous n’avons pas beaucoup utilisé la fonction ANC car les embouts auriculaires éliminent la majeure partie du bruit. Ou peut-être que c’est parce que nous vivons seuls.
De plus, la meilleure façon d’utiliser les commandes tactiles sur tous les écouteurs TWS tactiles – désactiver la fonction. Plusieurs fois, nous avons par erreur pressé longuement ou brièvement les bourgeons. Samsung vous offre la possibilité de l’éteindre complètement.
La durée de vie de la batterie est ratée
Le Galaxy Buds Pro a été classé IPX7 pour sa résistance à l’eau et à la transpiration. Les écouteurs sont également capables de diffuser un son mono à des fins d’appel.
Les Buds Pro disposent également d’une charge USB Type-C et d’une charge sans fil. Samsung affirme que les Buds Pro fonctionneront pendant 8 heures sur les écouteurs avec ANC éteint – et un total de 28 heures avec l’étui de chargement. Cependant, l’autonomie stellaire de 11 heures de la batterie des Galaxy Buds Plus a disparu. La raison principale étant que le Buds Pro reçoit une batterie de 61 mAh par opposition à l’unité 85 mAh du Buds Plus.
Ainsi est la détection vocale
Ne vous méprenez pas – la fonctionnalité fonctionne très bien. Tout comme c’est censé le faire. Cependant, vous devrez l’éteindre lorsque vous écoutez de la musique et si vous avez tendance à chanter – ou si vous jouez à un jeu de bataille royale en ligne avec vos amis. Sinon, la fonction a bien fonctionné lorsque l’accéléromètre dans les bourgeons détecte le mouvement de la mâchoire et éteint l’ANC et réduit le volume. Une bonne fonctionnalité – mais il faudra du temps pour s’y habituer.
La qualité des appels vocaux est bonne avec le microphone captant une ligne de voix claire. Le Buds Pro est doté d’un système à trois microphones qui utilise la formation de faisceau pour isoler votre voix. Plus de vent venteux au téléphone!
Nous n’avons pas encore testé l’audio 3D et l’audio spatial. Surveillez-le dans notre examen complet.
Verdict
Comme nos premières impressions, le verdict peut changer à une date ultérieure lorsque nous publierons l’examen complet. Pour l’instant, les Buds Pro semblent avoir coché la plupart des bonnes cases – permettant le surnom Pro. Est-ce les meilleurs Buds que Samsung ait jamais créés? Découvrons-le.