Il arrive parfois que vous ne puissiez pas insérer ou retirer une clé, ou même des difficultés lors de la rotation de votre clé. Dans tous les cas, il est certain que la serrure est bloquée, et c’est une situation souvent dérangeante. Heureusement, il existe plusieurs façons de régler la situation. Découvrez les solutions pour déverrouiller rapidement une serrure bloquée.
Identifier les causes du problème:
Avant de rechercher les solutions appropriées, vous devez d’abord rechercher les causes du problème. Habituellement, si une serrure est bloquée, le cylindre fonctionne mal. Le rotor peut être bloqué par les broches, c’est pourquoi la clé ne peut pas trouver son chemin. Il est également possible que les broches soient totalement endommagées. Cela signifie que nous ne pouvons ni verrouiller ni déverrouiller la serrure.
Cependant, connaître la partie endommagée de la serrure ne suffit pas pour adopter une solution adaptée. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les causes de détérioration. La qualité de la serrure doit être vérifiée en premier, car les modèles bas de gamme ne sont pas conçus pour durer. Il est également nécessaire d’analyser la manipulation de la serrure, car une mauvaise manipulation de la porte peut provoquer un grippage.
De plus, l’utilisation abusive des clés doit être prise en compte. En effet, le simple fait d’utiliser la mauvaise clé peut endommager la serrure. De même pour l’utilisation d’une copie de la clé, il se peut qu’elle ne rentre pas dans la serrure et qu’elle commence à se bloquer. Enfin, il faut aussi explorer la voie de la rénovation. Par exemple, lors de la repeinture, il est possible que quelques gouttes se retrouvent dans la serrure, ce qui peut la saisir.
Contactez un serrurier:
Lorsque la source du problème est trouvée, la première solution est de faire appel à un serrurier. De plus, vous pouvez facilement trouver un serrurier à Bruxelles pour vous aider en cas d’urgence. Il faut surtout éviter d’insister, surtout s’il est impossible de tourner la clé pour ne pas aggraver le problème au risque de casser la clé à l’intérieur de la serrure.
Le serrurier qualifié sera en mesure de résoudre le problème en adoptant la solution la plus appropriée au problème. En plus de réparer la serrure, il peut également donner des conseils sur la façon de maintenir la serrure pour éviter qu’elle ne se coince à nouveau. Cependant, il est à noter que les tarifs varient en fonction de l’urgence. Il n’en est pas de même lorsqu’il intervient en milieu de journée et s’il intervient en milieu de nuit, le week-end ou un jour férié.
Solutions maison pour ouvrir une serrure coincée:
Si vous maîtrisez le bricolage, il existe des solutions pour la maison qui sont faciles à réaliser soi-même. Tout d’abord, contrairement à la croyance populaire, il est important d’éviter d’utiliser de l’huile ou de l’huile pénétrante pour déverrouiller une serrure. Au lieu de cela, il est préférable de privilégier le graphite en poudre. C’est un composant d’une mine de crayon que l’on trouve sur le marché sous forme de spray.
Pour ce faire, il suffit de frotter la mine d’un crayon en bois sur la clé et de l’insérer plusieurs fois dans la serrure. La serrure doit être déverrouillée après cette opération. Sinon, le cylindre doit être changé pour résoudre le problème. Pour ce faire, retirez les vis de la poignée, insérez la clé en la tournant dans les deux sens pour retirer délicatement le cylindre.